L’installation s’est bien passée et vous êtes arrivé sur votre bureau. Alors maintenant, vous n’avez plus qu’à installer les drivers liés à votre matériel. Avec Windows Vista, la plupart des drivers sont déjà intégrés et s’installent automatiquement. Par contre, il est indispensable d’installer les drivers pour la carte graphique, au risque d’avoir des performances assez faible (mais vous n’êtes pas obligés de le faire tout de suite).
Si tout est fonctionnel, vous pouvez alors installer le reste des composants (les cartes PCI) et voir si elles fonctionnent. Si elles fonctionnent (après installation des drivers) vous pouvez éteindre le PC et fermer votre boîtier pour le mettre dans sa position finale.
Branchez le câble réseau et démarrez votre machine. N’oubliez pas que la première chose à faire avant d’aller sur Internet est de vous munir d’un logiciel Antivirus !!!
Faites les mises à jour de Windows et utilisez votre PC normalement.
Voilà, le tutorial touche à sa fin. Si vous êtes arrivé là sans casse et avec un système qui fonctionne, c’est que vous savez désormais monter un PC vous et que vous pouvez éventuellement vous renseigner sur certaines techniques spécifiques au hardware «(tel le watercooling, l’overclocking et j’en passes).
J’espère que tout ce sera bien passé et vous remercie de m’avoir lu.